Roman : acteur clé en proche aidance aînée en Montérégie
L’assemblée générale annuelle du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) s’est tenue à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 19 juin dernier. Treize (13) organismes membres ont assisté à la rencontre. Les participantes présentes ont dressé le bilan de la dernière année et constaté les résultats des actions qui ont été accomplies.
« Nous tournons la page sur ces derniers mois riches en réalisations » a affirmé la présidente du ROMAN, madame Anyela Vergara. « 2023 a été marquée par notre démarche de planification stratégique. Cette année a été jalonnée de défis, mais également de réalisations remarquables qui ont renforcé notre engagement envers notre mission et notre vision commune. Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance envers nos membres pour leur soutien indéfectible, leur engagement et leur confiance » a soutenu madame Vergara.
Selon madame Loriane Estienne, directrice du ROMAN « Le rapport d’activités 2022-23 illustre bien tout le travail de concertation, de promotion et de sensibilisation du Regroupement pour atteindre les objectifs établis. Notre vision pour les prochains mois est de continuer à relever les défis face à la réalité des organismes montérégiens de soutien aux personnes proches aidantes d’aîné.e.s. Nous continuerons à innover pour eux et à leur offrir une vie associative riche et dynamique », a conclu madame Estienne.
Mesdames Nathalie Mercier de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu et Diane Delorme d’Action Services Aux Proches Aidants de Longueuil ont été élues au conseil d’administration du ROMAN. Elles débutent leur premier mandat.
Mesdames Anyela Vergara du Centre de soutien entr’Aidants et Marie-Christine Floch Le G.R.A.V.E.S, renouvellent leurs mandats pour deux (2) ans. Ghislaine Pilon d’Amélys, soins à domicile, Tonya Thibodeau de la Société Alzheimer du Suroît et Patricia Gilles du Centre communautaire l’Entraide Plus continuent leur travail pour la deuxième année de leur mandat au sein du conseil d’administration du ROMAN.
Le Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels a pour mission de soutenir les organismes montérégiens qui viennent en aide aux personnes proches aidantes d’aîné.e.s.
Le ROMAN : La force d’un groupe en soutien à toute une communauté !