Programme régional de répit - ROMAN
613
page-template-default,page,page-id-613,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

PROGRAMME RÉGIONAL DE RÉPIT

Le ministère de la Santé et des Services sociaux avait établi, en 2007-2008, une enveloppe budgétaire spécifique visant à accroître les services de répit aux proches aidants de personnes en perte d’autonomie résidant à domicile. Avec la foulée du maintien à domicile, le programme régional de répit s’avère à être un programme essentiel puisqu’il permet aux personnes en perte d’autonomie de vivre le plus longtemps possible chez elles et dans leur communauté.

Ainsi, par le biais du programme régional de répit, les organismes communautaires de la Montérégie peuvent offrir un service de répit adapté aux besoins spécifiques des proches aidants de personnes en perte d’autonomie résidant à domicile.

Dans le cadre de ce programme régional, le ROMAN assume plusieurs tâches importantes soient de représenter ses membres au comité régional, de participer à la mise en place du cadre et à son évaluation et de développer un programme de formations destinées aux accompagnateurs et accompagnatrices qui se déplacent à domicile.

Pour obtenir le calendrier des formations destinées aux accompagnateurs et accompagnatrices, veuillez communiquer avec nous au roman@aidantsnaturels.org ou encore au 514 767-4511.